Construire Votre Maison 

Bulle Bioclimatique

Découvrez 3 vidéos gratuites pour apprendre à concevoir et construire votre maison écologique, bioclimatique et économique

Accès illimité

au programme et à la communauté

Questionnaires quotidiens

Testez-vous !

Support 7j/7

Vous n'êtes plus seule(e)

Des bonus chaque semaine

Surprise...

Passionné par l'architecture organique et les maisons bulles en voile de béton, je viens régulièrement sur le site. Dans la partie abonnés, j'ai trouvé de multiples informations qui enrichissent mon approche. Personnellement, je plus intéressé par les aspects techniques de construction et j'y trouve de bons conseils ; les différentes méthodes de ferraillage testées sur le chantier, des astuces, des retours d'expériences... Une vraie mine pour faire avancer mon projet !


Damien Touvet

Professeur et Truffier

Je suis tombé sous le charme de la maison bulle d'Antonio Benincà et suis une abonnée de ce site de la première heure, qui concentre selon moi, une "mine" exceptionnelle de ressources et d'exemples de tous les types de bulles, rassemblées en un seul lieu. Que de temps gagné ! J'aime y revenir régulièrement au gré de la parution des articles qui l'enrichissent régulièrement ou de mes propres questionnements. J'y trouve toujours des réponses aux questions techniques que je me pose et des idées qui font évoluer et mûrir mon projet. La richesse des interviews et reportages sur des maisons bulles de tous pays m'amènent à penser que sur ce site, nous sommes à l'avant-garde de l'habitat à nouveau recentré sur les besoins des humains.

Merci Philippe pour cette bibliothèque numérique de la maison bulle !


Marithé Brossat

praticienne en soins énergétiques

J'avais depuis mon enfance quelque part dans la tête, les silhouettes étonnantes des maisons d'Antti Lovag. Elles ont resurgis au cours d'une divagation sur internet, en tombant par hasard sur le site habitat-bulles. En m'abonnant, j'ai découvert qu'il y avait une communauté de gens comme moi (avec pas forcément d'énormes moyens financiers), qui construisent ou qui ont construit pendant des années des maisons en voile de béton. Cette technique permet d'allier projets architecturaux originaux sur le plan des formes (double courbes) sans exploser le budget et elle ne nécessite pas d'apprendre plusieurs corps de métier (maçon, charpentier et couvreur). L'expérience et les informations m'ont fait gagner des mois de galère au moment même de la conception.


Jean-Baptiste Lamy

Chercheur à l'INRA